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Plan de déplacements administration (PDA) du CHU de Bordeaux

Exemples à suivre en région

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Organisme : ADEME NOUVELLE-AQUITAINE
Description : septembre 2017 - 2 p. - Réf. 010143
Type de contenu : Bonnes Pratiques

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Résumé : Le CHU de Bordeaux est réparti sur sept sites et quatre communes de la métropole bordelaise, et emploie près de 14 000 personnes. Avant le lancement du Plan de déplacements administration (PDA), 71 % des agents utilisait la voiture, alors que 70 % du personnel réside sur la métropole Bordelaise, pourtant bien desservie par les transports publics. Le PDA visait à faire baisser ce taux à 50 % en 2012. La question du transport et de son impact environnemental est donc un enjeu de taille pour le CHU qui a mis en place un PDA dès 2009 dans le cadre de l'Agenda 21 de la Ville de Bordeaux. L'objectif était de faire reculer significativement la place de la voiture au profit des modes de transports actifs et d'améliorer la qualité et la sécurité des déplacements entre et dans l'enceinte même des sites hospitaliers.

Détails

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Mots-clés : PLAN DE DEPLACEMENT D'ENTREPRISE, BATIMENT HOSPITALIER
Date de mise en ligne : septembre 2017
Date de lancement : janvier 2009
Date d'édition : septembre 2017
Langue : FR
Type de support : pdf/A4
Cible(s) concernée(s) : Collectivités et Secteur Public
Public : Collectivités territoriales