Médiathèque

Notoriété de l'Ecolabel Européen (La)

Description du tableau
Co-auteur(s) : ADEME
Organisme : OPINION WAY SAS
Description : février 2017 - 10 p. - 35 p.
Type de contenu : Synthèse

Partager cette fiche

Description du tableau
Résumé : Cette étude est destinée à mesurer la notoriété de l'Ecolabel Européen et sa compréhension auprès du grand public. Dans une société de plus en plus sensible à l'environnement, l'Ecolabel Européen et son logo (nouveau ou ancien) est connu du grand public (70%). En toute logique, il rencontre ses plus forts taux de notoriété chez les jeunes générations et les personnes sensibles à l'enjeu environnemental mais souffre d'une connaissance en demi-teinte de sa signification réelle.

Détails

Description du tableau
Mots-clés : LABEL ECOLOGIQUE, ECOCONCEPTION, CONSOMMATION DURABLE, ECONOMIE CIRCULAIRE, TOURISME, PRODUCTION INDUSTRIELLE
Co-auteur(s) : ADEME
Date de mise en ligne : mars 2017
Date d'édition : février 2017
Langue : FR
Type de support : pdf/A4
Cible(s) concernée(s) : Particuliers et Eco-citoyens, Entreprises et Monde Agricole, Collectivités et Secteur Public
Public : Entreprises et fédérations professionnelles, Acheteurs, Associations