Médiathèque

Marchés et emplois liés à l'efficacité énergétique et aux énergies renouvelables : situation 2013- 2014 et perspectives à court terme

Description du tableau
Organisme : ADEME
Description : juin 2016 - 512 p. - Réf. 8812
Type de contenu : Etude, Rapport

Partager cette fiche

Description du tableau
Résumé : Depuis 2008, l'ADEME dresse chaque année un état des lieux des marchés et des emplois relatifs aux principales activités liées à l'amélioration de l'efficacité énergétique et au développement des énergies renouvelables en France.

Son objectif est de mieux appréhender l'impact des politiques publiques liées à l'amélioration de l'efficacité énergétique et au développement des énergies renouvelables, car aujourd'hui les politiques publiques ne s'analysent plus uniquement au regard du respect des objectifs énergétiques mais également sous l'angle de l'impact sur la structuration des filières elles-mêmes. Il s'agit d'apprécier en quoi la Loi de Transition Energétique pour la Croissance Verte peut contribuer à pallier les effets de la dégradation de la conjoncture ou plus globalement à créer les conditions d'une nouvelle croissance.

Parallèlement, cette analyse apporte également un éclairage utile aux entreprises concernées qui peuvent y trouver une information sur les perspectives de la demande qui s'adresse à elles, ainsi que sur l'offre globale de leur branche ou de leurs partenaires, en amont ou en aval.

Détails

Description du tableau
Mots-clés : CREATION D'EMPLOI, EFFICACITE ENERGETIQUE, ETUDE DE MARCHE, ENR, IMPACT ECONOMIQUE, POLITIQUE ENERGETIQUE
Date de mise en ligne : juin 2016
Date d'édition : juin 2016
Langue : FR
Type de support : pdf/A4
Cible(s) concernée(s) : Entreprises et Monde Agricole, Collectivités et Secteur Public
Public : Entreprises et fédérations professionnelles, Collectivités territoriales, Secteur public, International, Bureaux d'études