Médiathèque

Français et le réemploi des produits usagés (Les)

Description du tableau
Organisme : ADEME, SOFRES
Description : Août 2012 - 111 p.
Type de contenu : Etude, Rapport

Partager cette fiche

Description du tableau
Résumé : L'objectif de cette enquête est à la fois de faire le point sur la connaissance du terme et des comportements en matière de réemploi par les Français, mais également d'identifier les leviers et les freins à lever pour contribuer à leur développement.

L'étude avait pour but de répondre aux questions suivantes :

  • Les Français connaissent-ils le réemploi ?
  • Quelles sont les pratiques du réemploi ?
  • En sont-ils coutumiers ? Pour quelles raisons ?
  • En connaissent-ils les impacts sociaux et environnementaux ?
  • Quels en sont les avantages et inconvénients de leur point de vue ?

L'ADEME souhaitait à la fois conserver une continuité par rapport aux enquêtes réalisées en 2004 et 2010, mais également prendre en compte les évolutions de comportements survenus ces deux dernières années.

Détails

Description du tableau
Mots-clés : ENQUETE, REEMPLOI, COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR
Date de mise en ligne : Février 2014
Date d'édition : Août 2012
Langue : FR
Type de support : pdf/A4
Cible(s) concernée(s) : Particuliers et Eco-citoyens, Entreprises et Monde Agricole, Collectivités et Secteur Public
Public : Grand public / particuliers, Collectivités territoriales, Secteur public, Entreprises et fédérations professionnelles, Associations