Entreprises et monde agricole

Les aides à la mise en place d’un PDE

Mis à jour le 24/08/2017

Différents soutiens s'offrent aux entreprises pour les aider dans le montage d'un projet de plan de déplacements entreprise.

Les directions régionales de l’ADEME proposent ainsi une aide technique pour monter les projets de mise en place d’un plan de déplacements entreprise, notamment pour réunir les partenaires nécessaires.
Le Conseil en mobilité de votre collectivité locale (autorité organisatrice des transports) aide, lui, à la mise en place des PDE en facilitant les aménagements et en améliorant l’offre de mobilité alternative.
Enfin, votre chambre de commerce et d’industrie (CCI) joue un rôle de conseil et d’animation et peut favoriser le regroupement pour des PDE interentreprises.

Dans le cadre du Programme national d'amélioration de l'efficacité énergétique, l'État français a aussi décidé d'encourager la mise en œuvre de plans de déplacements entreprise par des aides financières. Ces aides sont en cours d’approbation par la Commission européenne. Elles seront attribuées en priorité aux établissements de plus de 300 salariés.

Sommaire du dossier :