Entreprises et monde agricole

Me développer à l’export

Mis à jour le 22/08/2017

Pour les éco-entreprises innovantes, le développement à l’export permet de trouver de nouveaux relais de croissance sur un marché mondial en plein essor dans les secteurs de l’environnement et de l’énergie.

À travers plusieurs dispositifs de soutien (appels à projets de recherche, programmes d'Investissements d’Avenir, programme ETV de vérification de la performance des éco-technologies…), l’ADEME appuie le développement et la commercialisation de technologies qui ont un fort potentiel à l’export.

Mise en réseau d’éco-entreprises

Dans la continuité de ses actions en France et en coopération avec ses partenaires institutionnels, l’ADEME soutient la structuration des filières vertes françaises à l’international. Elle accompagne, par exemple, la mise en réseau d'éco-entreprises et le développement de solutions innovantes (projets pilotes collaboratifs et projets de démonstration) ; elle valorise également à l’export les savoir-faire français, publics et privés, dans les différents secteurs éco-technologiques. Pour ce faire, elle s’appuie notamment sur le Club ADEME international.

Pour en savoir plus sur le soutien de l’ADEME aux filières vertes françaises à l’international, consultez la rubrique « Promotion de l'innovation et de l'offre française ».

Et pour en savoir plus sur les initiatives et dispositifs mis en œuvre par la France pour soutenir le développement de projets à l’international dans le secteur des éco-technologies, consultez l'article dédié aux dispositifs de soutien à l’international.