Médiathèque

Eco-gestes informatiques au quotidien (Les)

Guide pratique pour agir

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Auteur(s) : LOTO HIFFLER Bela
Organisme : ADEME
Description : juin 2017 - 304 p. - 7 p. - Réf. 010048
Type de contenu : Guide Pratique

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Résumé : Aujourd'hui, dans la vie quotidienne des ménages comme dans le monde professionnel, la circulation de l'information est permanente. On assiste à une accélération des échanges, à des besoins de réactivité, de simultanéité toujours croissants. Ce phénomène se traduit par une démultiplication des supports numériques et une connectivité en évolution constante. Toujours plus de services en ligne, toujours plus de connexions, toujours plus d'applications.

Pour mieux maîtriser cet environnement technologique, le guide "Les éco-gestes en informatique au quotidien" rassemble les bonnes pratiques, les éco-gestes à trois étapes du cycle de vie d'un ordinateur : l'achat, l'usage et la fin de vie.
Son contenu se veut pratique et s'adresse au plus grand nombre.
Il vise les particuliers dans leur quotidien qui pourront dans l'idéal faire ensuite "au bureau comme à la maison". Il est aussi destiné aux associations au sens large et celles qui sont concernées par la cause environnementale en particulier. Il s'adresse aux écoles compte tenu des nouveaux usages et équipements numériques massifs. Plus généralement, les collectivités territoriales pourront également sensibiliser leurs publics pour tendre vers une informatique responsable.

Cet ouvrage payant existe au format imprimé et est commandable grâce au formulaire en pièce jointe.
Il existe aussi au format Epub (cliquez sur le lien)

Détails

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Mots-clés : ACV, ACHAT ECO-RESPONSABLE, ECONOMIES D'ENERGIE, REEMPLOI, TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION, ORDINATEUR
Éditeur : ADEME
Date de mise en ligne : juin 2017
Date d'édition : juin 2017
Langue : FR
EAN imprimé : 9791029706011
EAN électronique : 9791029706028
Type de support : Imprimé/17x24
Cible(s) concernée(s) : Particuliers et Eco-citoyens
Public : Associations, Grand public / particuliers, Enseignants, Jeunesse, Collectivités territoriales