Actualités

Publicité des marchés

Mission d'accompagnement de 14 collectivités territoriales à l'utilisation du logiciel AirQ+, valorisation et capitalisation des expériences (Avis de marché de montant inférieur aux seuils européens)

Dans le domaine de la qualité de l'air, la mission de l'ADEME consiste à proposer et soutenir des mesures de prévention et de réduction de la pollution atmosphérique et de l'utilisation rationnelle de l'énergie afin notamment de concourir au respect des normes de la qualité de l'air. A ce titre, le soutien à la production de données guidant l'action publique et permettant la sensibilisation du grand public et de toute autre structure pouvant agir en faveur de la qualité de l'air, est important pour elle. L'ADEME a donc choisi de collaborer avec Santé publique France pour organiser une opération de test de la future version française d'AirQ+ par 14 collectivités territoriales françaises. AirQ+ est un logiciel développé par l'organisation mondiale de la santé Europe. Il estime les effets des changements à court terme des concentrations des polluants de l'air (selon les estimations de risque des études de séries chronologiques) et les effets des expositions à long terme (en utilisant l'approche des tables de vie et en fonction des estimations de risque des études de cohorte). La mission qui sera confiée suite à la présente consultation porte d'une part sur l'accompagnement de 14 collectivités territoriales à l'utilisation de la version française d'AirQ+ via une " opération collective ", d'autre part sur la valorisation et capitalisation de ces 14 expériences pour améliorer les éléments méthodologiques (notamment le mode d'emploi), ainsi que le logiciel en lui-même. Cette prestation n'intègre pas la création d'une nouvelle version des outils.

« Les candidats souhaitant participer à la présente consultation devront faire parvenir leur offre par lettre recommandée avec accusé de réception ou remise contre récépissé. »

Description du tableau
Date limite de remise
des candidature / offres :
06/10/2017 - 16:00
Type de procédure : Procédure ouverte
Responsable du marché : HERBELOT Nadia
Contact(s) : POUPONNEAU Marie
Coordonnées : marie.pouponneau@ademe.fr
Modalités de retrait du dossier de consultation : Le dossier de consultation, remis gratuitement à chaque candidat, est à réclamer par courriel aux deux référents suivants : Marie Pouponneau (marie.pouponneau@ademe.fr) ET Colette Moncet (colette.moncet@ademe.fr)
Date de publication : 13/09/2017