Actualités

Publicité des marchés

Etude sur le coût des énergies renouvelables et de récupération en France (Avis de marché de montant inférieur aux seuils européens)

La présente consultation vise à la production d'une étude sur le coût des énergies renouvelables et de récupération en France. Cette étude devra aboutir à la rédaction d'une brochure sur le coût des énergies renouvelables et de récupération qui sera une réactualisation de l'édition précédente publiée en 2016 et intitulée : "Coûts des énergies renouvelables en France". Comme dans la version précédente, le coût de chaque filière EnR&R sera estimé par la méthode du LCOE, présenté sous la forme d'une plage de variation. En revanche, contrairement à la version publiée précédente, cette nouvelle version devra intégrer : - une régionalisation des plages de variation des LCOE des EnR&R en France métropolitaine ; - une évaluation des plages de variations des LCOE des EnR&R dans les Zones insulaires Non Interconnectées (ZNI) ; - une estimation rétrospective des plages de variation des LCOE de certaines filières EnR&R en France métropolitaine aux horizons temporels 5 ans et 10 ans auparavant ; - une estimation prospective de l'évolution des plages de variation des LCOE des filières EnR&R en France métropolitaine à différents horizons temporels (2025, 2035 et 2050) ; - une estimation des plages de variation des LCOE actuels des filières EnR&R en Allemagne, en Chine et aux Etats-Unis. Refus des variantes. Durée du marché 12 mois.

« Les candidats souhaitant participer à la présente consultation devront faire parvenir leur offre par lettre recommandée avec accusé de réception ou remise contre récépissé. »

Description du tableau
Date limite de remise
des candidature / offres :
16/02/2018 - 16:00
Type de procédure : Procédure ouverte
Responsable du marché : CHABRILLAT Rémi
Contact(s) : ARNAUD Brice
Coordonnées : brice.arnaud@ademe.fr
Modalités de retrait du dossier de consultation : Le dossier de consultation est à retirer auprès de Nathalie RICHARDIN (nathalie.richardin@ademe.fr), copie Brice ARNAUD(brice.arnaud@ademe.fr).
Date de publication : 12/01/2018