Actualités

Publicité des marchés

Etat de l'art des outils de modélisation macroéconomique de l'économie circulaire. (Avis de marché de montant inférieur aux seuils européens)

L'objectif de la prestation est de réaliser un état de l'art au niveau national et international des outils macroéconomiques multisectoriels hybrides permettant d'analyser et de quantifier les implications sur l'économie et l'environnement des changements induits par des politiques d'économie circulaire. Il s'agira ainsi d'identifier et de décrire les outils permettant de lier, en tout ou partie, les différents flux de ressources (matière première primaire, matière première secondaire, déchet) avec les agrégats économiques. Puis, au regard des résultats d'une analyse comparative des outils identifiés, le prestataire formulera des recommandations pour aider l'ADEME à déterminer quels sont les outils les plus adaptés à ses besoins d'évaluation, en précisant, le cas échéant, les développements à conduire pour mieux intégrer la circularité des ressources dans l'économie.

« Les candidats souhaitant participer à la présente consultation devront faire parvenir leur offre par lettre recommandée avec accusé de réception ou remise contre récépissé. »

Description du tableau
Date limite de remise
des candidature / offres :
02/10/2017 - 14:00
Type de procédure : Procédure ouverte
Responsable du marché : VARET Anne
Contact(s) : CALLONNEC Gael
Coordonnées : gael.callonnec@ademe.fr
Modalités de retrait du dossier de consultation : Le dossier de consultation est à retirer à l'adresse suivante : marches-sep@ademe.fr
Date de publication : 01/09/2017