Actualités

Publicité des marchés

Analyse de cycle de vie de systèmes renouvelables de production de chaleur et de froid de grande puissance basés sur des pompes à chaleur ou des installations solaires thermiques (Avis de marché de montant inférieur aux seuils européens)

La présente étude a pour objet la réalisation de l'analyse de cycle de vie de systèmes renouvelables de production de chaleur et de froid de grande puissance (> 250 kW thermique), dont les usages peuvent être industriels ou l'alimentation d'un réseau de chaleur ou de froid : pompes à chaleur (dont thermofrigopompes) et centrales solaires thermiques. Cette étude poursuit 3 objectifs : - Une comparaison de ces systèmes de production de chaleur et/ou de froid renouvelable avec des systèmes conventionnels de taille équivalente fournissant des services équivalents. - Une comparaison de ces systèmes de production de chaleur et/ou de froid renouvelable avec des systèmes conventionnels ou renouvelables décentralisés fournissant des services équivalents. L'objectif de cette comparaison serait de caractériser d'un point de vue environnemental les différences entre des solutions centralisées (par exemple sur réseaux de chaleur) et décentralisées. - Une meilleure compréhension des impacts environnementaux potentiels des systèmes étudiés sur leur cycle de vie, afin d'identifier les principaux atouts de ces systèmes ainsi que leurs principales pistes d'amélioration. Refus des variantes. Durée du marché 20 mois.

« Les candidats souhaitant participer à la présente consultation devront faire parvenir leur offre par lettre recommandée avec accusé de réception ou remise contre récépissé. »

Description du tableau
Date limite de remise
des candidature / offres :
26/01/2018 - 16:00
Type de procédure : Procédure ouverte
Responsable du marché : CHABRILLAT Rémi
Contact(s) : PAYEUR Marie
Coordonnées : marie.payeur@ademe.fr
Modalités de retrait du dossier de consultation : Le dossier de consultation est à retirer auprès de Nathalie RICHARDIN (nathalie.richardin@ademe.fr), copie Marie PAYEUR (marie.payeur@ademe.fr)
Date de publication : 20/12/2017