Actualités

Publicité des marchés

Achat d'une prestation de conception et d'animation d'un dispositif de formation autour des plans mobilité des entreprises (Avis de marché de montant inférieur aux seuils européens)

Achat d'une prestation de conception et d'animation d'un dispositif de formation autour des plans mobilité des entreprises. Sessions de 2 jours / 14 heures. Pédagogie interactive / participative Session test à Bordeaux, puis développement du dispositif en Nouvelle-Aquitaine. Rendus obligatoires à partir du 1er janvier 2018, par la loi de Transition Energétique, les plans de mobilité devront être élaborés par toute entreprise regroupant plus de 100 salariés au 1er janvier 2018. Ces plans de mobilité ont vocation à définir une stratégie de long terme pour contribuer à la diminution des émissions de GES, ainsi que faire évoluer les modes de déplacements de l'entreprise. Tels que prévus par la loi, ils visent à optimiser et à augmenter l'efficacité des déplacements liès à l'activité de l'entreprise, en particulier ceux de son personnel. Afin de les soutenir de façon efficace et d'aller au-delà de ces nouvelles obligations instaurées par la loi TECV, l'ADEME soujaite s'inscrire dans une démarche pédagogique dynamique et innovante. Cette formation a pour principal objectif d'apporter des clés aux responsables des plans de mobilité pour accompagner un pilotage volontariste de ces démarches dans leur entreprise. Le programme d'actions des plans prévus par la loi peut notamment comporter des mesures relatives à la promotion des moyens et usages des transports alternatifs à la voiture individuelle, mais aussi à l'organisation du travail (téléptravail, fléxibilité des horaires), ou encore à la logistique, aux livraisons de marchandises... Autant de pistes pour inviter l'entreprise à repenser ses modes de fonctionnement et de management.

« Les candidats souhaitant participer à la présente consultation devront faire parvenir leur offre par lettre recommandée avec accusé de réception ou remise contre récépissé. »

Description du tableau
Date limite de remise
des candidature / offres :
28/09/2017 - 15:00
Type de procédure : Procédure ouverte
Responsable du marché : FAURE Christine
Contact(s) : FAURE Christine
Coordonnées : christine.faure@ademe.fr
Modalités de retrait du dossier de consultation : Le dossier pourra être retiré par simple demande écrite auprès de Christine FAURE; christine.faure@ademe.fr copie à celine.coculet@ademe.fr
Date de publication : 30/08/2017