Médiathèque

Communiquer sur la tarification incitative

Description du tableau
Organisme : ADEME
Description : juin 2014 - 50 p. - Réf. 8056
Type de contenu : Guide technique, méthodologique

Partager cette fiche

Description du tableau
Résumé : La tarification incitative opère un changement radical des habitudes de chacun face à ses déchets. Les collectivités qui la mettent en oeuvre ont besoin non seulement d'informer l'ensemble des usagers, mais aussi de les convaincre de changer leurs gestes quotidiens. La communication apparait comme l'un des facteurs de réussite du projet.
Ce guide donne des clés pour communiquer sur la tarification incitative. Comment établir la stratégie et le plan de communication ? Quels sont les messages efficaces et ceux à éviter, les outils incontournables ? Quelle communication lors de l'étude préalable, lors de l'enquête sur la dotationou lors du test en blanc ?
Ce guide est également illustré de retours d'expérience sur les démarches de communication menées par une vingtaine de collectivités.

Détails

Description du tableau
Mots-clés : TARIFICATION INCITATIVE, TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION, ETUDE DE CAS
Date de mise en ligne : juin 2014
Date d'édition : juin 2014
Langue : FR
EAN imprimé : 9782358385046
Type de support : pdf/A4
Cible(s) concernée(s) : Collectivités et Secteur Public
Public : Collectivités territoriales