Actualités

Manifestations

L’ADEME participe

Semaine européenne du développement durable (SEDD) 2018

Détails de la manifestation
Quand : Du 30 mai au 05 juin 2018
Où : en Europe
Public : Collectivités, associations, entreprises, administrations, établissements d’enseignement, centres de recherches, établissement publics, musées, fondations, organismes de gestion ...
Organisateur(s) : Ministère de la transition écologique et solidaire (MTES)

Partager cette fiche

En savoir plus

Une semaine aux couleurs des villes et territoires de demain

La semaine européenne du développement durable (SEDD) est une manifestation annuelle d’ampleur européenne qui a pour objectif de promouvoir le développement durable et ses enjeux.

Pour l’édition 2018, la thématique retenue est « Villes et Territoires de demain ». Un large choix d’événements (conférences, expositions, projections de films, projets d’éducation, visites d’EcoQuartier…) est proposé au public afin de découvrir et de faire connaître partout en France les initiatives territoriales, urbaines et architecturales innovantes, ainsi que les acteurs pionniers de la construction de notre futur cadre de vie !

Les actions en régions :
 
  • Nouvelle-Aquitaine : 2 juin - action presse autour du tourisme durable et hébergements écolabellisés
    5 juin : 5 ans du réseau des acheteurs publics responsables et visites presse
  • Bretagne :

    - mardi 29 mai de 16h à 17h 30, remise des trophées développement durable dans le cadre d'une journée d'ouverture de la semaine du développement durable portée par la DREAL et ses partenaires, aux Champs libres à Rennes, journée qui  comportera un programme varié (conférence, atelier, animations) sur le thème "Villes et territoires de demain"
    Voir le site dédié

    - mardi 19 juin, à Rennes au « Couvent des Jacobins », journée consacrée aux Eco-actions pour les GMS (grandes et moyennes surfaces), site dédié
    Voir aussi le site ademe bretagne
Consulter le site officiel de la Semaine

Les porteurs de projets peuvent s'inscrire ici