Actualités

Manifestations

L’ADEME participe

La santé, moteur d'innovations du batiment

Détails de la manifestation
Quand : Le 15 Juin 2017
Où : Centre des Congrès de la Cité des Sciences et de l’industrie, Paris
Public : Collectivités et entreprises
Tarif : 140 euros HT
Organisateur(s) : Association Bâtiment Santé Plus

Partager cette fiche

En savoir plus

Les nouveaux défis bâtiment santé

De la conception à la rénovation, la santé s’impose comme un élément désormais incontournable pour les maîtres d’oeuvre et d’ouvrage. Depuis une vingtaine d’année, la sensibilisation à la qualité de l’air intérieur (QAI) a aussi permis d’ouvrir des champs de réflexions pour l’industrie de la construction. Des pans entiers de celle-ci ont trouvé dans la protection de la santé de nouveaux axes de recherche et développement.

Cette année « Les Défis Bâtiment Santé » vont davantage faire le point sur les améliorations et innovations issues de ces filières : LEDs, acoustique, désamiantage, mesure et prédiction de la QAI, filtration de l’air et ventilation, photocatalyse…

Durant cette journée seront aussi abordés les moyens d’intégrer la santé précocement dans la sensibilisation des entreprises et dans la formation initiale des professionnels du bâtiment et même chez les lycéens ainsi qu’à l’extérieur des ouvrages, dans l’aménagement urbain.

L'ADEME sera membre du jury, pour Les Trophées Innovations Bâtiment Santé. L'appel à candidatures est lancé du 16 Janvier au 17 Mars 2017.