Actualités

Manifestations

L’ADEME organise

Journées de restitution du programme AACT-AIR Aide à l’action des collectivités territoriales en faveur de la qualité"

Détails de la manifestation
Quand : Du 05 au 06 octobre 2017
Où : La Rochelle
Public : Collectivités territoriales, organismes de recherche, entreprises
Tarif : Gratuit mais inscription obligatoire
Organisateur(s) : ADEME

Partager cette fiche

En savoir plus

L’ADEME aide les collectivités territoriales dans la mise en œuvre de leurs démarches en faveur de la qualité de l’air via l'appel à projet AACT-AIR "Aide à l'action des collectivités territoriales en faveur de la qualité de l'air".
Initié en 2013, il a permis à 38 collectivités (parfois en lien avec des chercheurs) de progresser dans leurs démarches et actions relatives à l'air extérieur et/ou l'air intérieur.
 
Pour présenter les résultats de projets lauréats, l’ADEME organise à La Rochelle des journées de restitution les 5 et 6 octobre 2017. Cet événement sera l’occasion de faire un point d’avancement sur les démarches, méthodes, outils et expérimentations menés par des collectivités et des organismes de recherche sur des sujets en lien avec le transport, la mobilité, le chauffage individuel au bois, la rénovation thermique des bâtiments, l'agriculture, etc. Il s’agira de partager les retours d’expérience et les bonnes pratiques des différentes parties prenantes.
 
Le sujet de qualité de l'air intérieur sera abordé le 5 octobre après-midi et celui de l'air extérieur toute la journée du 6 octobre.

Consulter le site dédié

Contact