Actualités

Manifestations

L’ADEME participe

Festival Breizh transition

Détails de la manifestation
Quand : Du 18 au 20 septembre 2015
Où : Quimper
Public : Tout public
Organisateur(s) : Quimper Evénements

Partager cette fiche

En savoir plus

Le Festival Breizh TRANSITION propose un évènement grand public, ludique et convivial pour mieux faire connaître et partager les contraintes et opportunités de la transition énergétique, et en souligner les bénéfices économiques pour le territoire.
Tous concernés ! Le Festival Breizh TRANSITION s'adresse à tous les acteurs et à tous les publics : entreprises, institutions, associations, citoyens, artistes, sportifs, collectivités...

Le Festival Breizh TRANSITION a pour vocation de mieux faire connaître et comprendre les enjeux, les contraintes, les projets, les entreprises, les métiers, les formations, les technologies, les produits, les usages.
Sensibiliser, informer, expliquer, est une démarche essentielle pour participer à l'évolution des mentalités, des comportements et des modes de consommation, pour créer une dynamique éco-responsable et contribuer à la mise en oeuvre des projets en expliquant :
 
  • le dérèglement climatique
  • l'énergie : production-consommation, sobriété, efficacité énergétique, renouvelables...
  • les politiques publiques (Plans Climat Energie, Loi de Transition, Plan Eco-Energie Bretagne...)
  • les nouveaux concepts : économie-circulaire, réseaux intelligents, bâtiment à énergie positive...
  • les nouvelles technologies, les innovations
  • les nouveaux produits et services
  • les métiers et les formations
  • les conseils, les services, les aides ...
L’ADEME soutient et prend part activement à l’organisation du Festival Breizh TRANSITION aux côtés de ses partenaires. Elle souhaite ainsi faire connaître les projets exemplaires pour partager les expériences et créer une dynamique locale pérenne et sensibiliser le plus grand nombre afin d'avoir une chance d'améliorer concrètement la vie quotidienne de chacun tout en protégeant au mieux notre planète.

Consulter le site officiel : www.breizh-transition.bzh

Contact