Actualités

Manifestations

L’ADEME participe

Exposition internationale Astana 2017

Détails de la manifestation
Quand : Du 10 Juin au 10 Septembre 2017
Où : Astana (Kazakhstan)
Public : Tous publics
Organisateur(s) : Bureau International des Expositions (BIE)

Partager cette fiche

En savoir plus

Le thème d’Expo Astana 2017, « L’ENERGIE DU FUTUR », a pour ambition d’inviter les visiteurs à réfléchir sur la pertinence de cette question fondamentale pour l’humanité puisqu’elle conditionne le développement économique et social des générations d’aujourd’hui et de demain.
 
« Conformément à ses engagements internationaux sur les questions environnementales, le Kazakhstan aspire à atteindre de hautes performances économiques et à améliorer le bien-être des générations actuelles et futures en utilisant ses ressources naturelles de manière raisonnable et efficace tout en développant des méthodes d’utilisation des énergies renouvelables. L’un des objectifs définis par le Président de la République du Kazakhstan, pour le développement durable est de produire 50% de son énergie à partir de sources renouvelables d’ici 2050. »
 
Expo Astana 2017 sera durant 3 mois une plateforme mondiale où seront organisés des débats entre pays, organisations internationales et entreprises qui devront présenter leurs solutions aux principaux enjeux énergétiques du XXIème siècle :
 
  • Lutte contre le changement climatique et la réduction des émissions de carbone
  • Promotion de l’utilisation des sources d’énergie alternatives renouvelables
  • Sécurité de l’approvisionnement énergétique
  • Contrôle de la production, de la conservation et de l’utilisation de l’énergie
  • Accès universel à des sources d’énergie durables
L’itinéraire du pavillon de la France s’articulera autour de plusieurs séquences :
 
  • « VILLE DU FUTUR » qui rassemblera des entreprises ayant développé un savoir-faire en matière de bâtiments innovants, de gestion intelligente des fluides et des flux, de recyclage et de lutte contre le gaspillage, et de systèmes intelligents.
  • « ENERGIES RENOUVELABLES » qui illustrera l’excellence de la technologie française et la diversité de son offre en matière d’énergies renouvelables dans toutes ses variantes : solaire, éolien, géothermie, etc.
  • « MOBILITES ECO-COMPATIBLES », qui mettra en avant les avancées liées à la limitation des émissions de particules et d’oxydes d’azote, contribuant à améliorer la qualité de l’air et à protéger la santé des citoyens.
L'ADEME sera partenaire de l'exposition.

Consulter le site officiel