Actualités

Manifestations

L’ADEME participe

Exposition internationale Astana 2017

Détails de la manifestation
Quand : Du 10 juin au 10 septembre 2017
Où : Astana (Kazakhstan)
Public : Tous publics
Organisateur(s) : Bureau International des Expositions (BIE)

Partager cette fiche

En savoir plus

L'édition 2017 de l'exposition internationale se déroulera à Astana, capitale du Kazakkhstan, du 10 juin au 10 septembre et portera sur le thème de « L’ENERGIE DU FUTUR ».

Plus de 5 millions de visiteurs sont attendus pour découvrir les solutions et visions de plus de cent pays, organisations internationales et entreprises en matière d’énergies.

Le commissariat général de la France pour l'exposition internationale Astana est adossé à l'Agence de l'environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME) qui sera également présente sur le pavillon France, un des plus grands de l’exposition.

L’ADEME présente les petites et moyennes entreprises françaises qui innovent dans les secteurs des énergies renouvelables, secteurs dans lesquels la France fait partie des leaders au plan international.

Une grande fresque murale et des films vidéos illustrent les projets de 60 entreprises lauréates du Programme d’investissement d’avenir (PIA).


L’ADEME souhaite valoriser les solutions développées par des entreprises françaises dans des perspectives de lutte contre le changement climatique, de gestion durable de l’énergie et de développement de sources d’énergies renouvelables.

Une journée de conférences, ouverte par Bruno Lechevin, Président de l'ADEME, est organisée le 04 juillet 2017 sur le thème : "Les innovations françaises dans les cleantech".

L’itinéraire du pavillon de la France s’articulera autour des séquences suivantes :
 
  • « VILLE DU FUTUR » qui rassemblera des entreprises ayant développé un savoir-faire en matière de bâtiments innovants, de gestion intelligente des fluides et des flux, de recyclage et de lutte contre le gaspillage, et de systèmes intelligents.
  • « ENERGIES RENOUVELABLES » qui illustrera l’excellence de la technologie française et la diversité de son offre en matière d’énergies renouvelables dans toutes ses variantes : solaire, éolien, géothermie, etc.
  • « MOBILITES ECO-COMPATIBLES », qui mettra en avant les avancées liées à la limitation des émissions de particules et d’oxydes d’azote, contribuant à améliorer la qualité de l’air et à protéger la santé des citoyens.
Rendez-vous sur Twitter

Consulter le site officiel

Contact