Actualités

Manifestations

L’ADEME participe

Energies renouvelables citoyennes, Et en Ile de France ?

Détails de la manifestation
Quand : Le 17 janvier 2018
Où : Halle Pajol – 75018 Paris
Public : Collectivités, particuliers et éco-citoyens, associations
Tarif : Gratuit
Organisateur(s) : Energie Partagée Île-de-France

Partager cette fiche

En savoir plus

Citoyens et collectivités associés pour développer les énergies renouvelables : une nouvelle dynamique émerge en Île de France. Pour la découvrir et repérer les solutions pour passer à l’acte, Energie Partagée, mouvement de l’énergie citoyenne, organise une journée d’information, le 17 janvier 2018 à Paris.

A l’heure où les collectivités franciliennes, Région, Métropole, intercommunalités, Ville de Paris, travaillent en lien avec l’ADEME à leur future stratégie Climat-Energie, une question prend de plus en plus d’ampleur : quelle place pour les citoyens dans ces stratégies et, plus largement, dans la transition énergétique ?

Une nouvelle réponse émerge en Île de France, avec l’apparition de projets de production d’énergie renouvelable portés par des collectifs citoyens, en association avec les collectivités locales.
Pour mieux connaitre cette dynamique innovante, comprendre comment les collectivités peuvent s’en saisir et découvrir les solutions concrètes qui s’offrent à elles, Energie Partagée, mouvement de l’énergie citoyenne, organise une journée d’information, le mercredi 17 janvier 2018 à Paris. Premier événement consacré à l’énergie citoyenne en Île de France, une belle occasion de rencontrer et d’échanger avec les acteurs franciliens de la transition énergétique.

L'ADEME interviendra de 10h à 11h 30 sur : Panorama des acteurs et soutien de l’Ademe

Contact