Actualités

Manifestations

L’ADEME participe

COP 23

Détails de la manifestation
Quand : Du 06 au 17 novembre 2017
Où : Bonn, Allemagne
Public : Gouvernements, acteurs non-étatiques impliqués dans la lutte contre le changement climatique (collectivités, entreprises, associations)
Organisateur(s) : CCNUCC - Convention-Cadre des Nations-Unies sur le Changement climatique

Partager cette fiche

En savoir plus

La prochaine étape vers la mise en œuvre de l’Accord de Paris

L’ADEME est impliquée à deux titres dans la COP 23. Tout d’abord, elle participe aux négociations sur le climat au sein de la délégation française sur le sujet des transferts de technologies et assure le rôle de point focal français pour le Climate Technology Center & Network (CTCN). D’autre part, elle contribue activement à plusieurs initiatives qui s’inscrivent dans l’Agenda mondial de l’action pour le climat (Global Climate Action Agenda - GCAA) :
 
L’ADEME organise donc tout au long de la COP 23 plusieurs side-events dans la « Bonn Zone » dédiée à l’action pour le climat, afin de valoriser ces initiatives et montrer les résultats déjà obtenus depuis le lancement du GCAA lors de la COP 21.

Ces événements porteront sur la thématique des bâtiments, de l’accès à l’énergie dont l’éclairage efficient, les transports, la comptabilité carbone et les territoires insulaires.
Le Club Ademe International est également présent sur la Galerie des Solutions qui se tiendra à l’hôtel Grand Kameha de Bonn du 14 au 16 novembre.

Consulter le site officiel

Contact