Actualités

Manifestations

L’ADEME participe

Conférence « Bâtiments et Quartiers Efficaces en Energie en Côte d’Ivoire »

Détails de la manifestation
Quand : Du 18 au 20 septembre 2017
Où : Hôtel Sofitel, Abidjan
Public : Public lié au secteur du bâtiment (professionnels, entreprises, experts, collectivités territoriales)
Tarif : Gratuit
Organisateur(s) : Banque Mondiale/IFC (International Finance Corporation), Alliance Mondiale pour les Bâtiments et la Construction, Accélérateur de l’Efficacité des Bâtiments, WRI (World Resources Institute)

Partager cette fiche

En savoir plus

La conférence vise à sensibiliser et accroître les connaissances des acteurs publics et privés des secteurs du bâtiment et de l’urbanisme en Côte d’Ivoire sur l’efficacité énergétique et la ville durable. La conférence sera l’occasion de préciser le rôle du secteur du bâtiment en Côte d’Ivoire (avec une attention particulière portée au secteur du logement) et de présenter des expériences et pratiques internationales issues de pays confrontés à un contexte et/ou des enjeux similaires.
Elle permettra une réflexion sur les stratégies envisageables pour répondre aux défis posés par l’urbanisation et le logement, de manière à la fois économique, efficace et durable. A partir des présentations et discussions de cette conférence, l’objectif est d’aboutir à des propositions concrètes de politiques et actions pour la Côte d’Ivoire.
 
Dans ce cadre, en lien avec sa contribution à l’Alliance mondiale pour les Bâtiments et la Construction (Global ABC), l’ADEME invite plusieurs experts français et africains spécialistes du sujet du bâtiment et de la construction dans les pays d’Afrique de l’ouest, en prenant notamment en compte les spécificités liées à un climat de type tropical, qui demande des réponses adaptées pour la construction de bâtiments les plus efficaces possibles à un coût permettant de massifier les solutions mises en œuvre.
 

Contact