Actualités

Manifestations

L’ADEME organise

Colloque national Eco-actions, le défi de la distribution alimentaire

Détails de la manifestation
Quand : Le 19 juin 2018
Où : Rennes, Couvent des Jacobins
Public : Responsables du secteur de la grande distribution, entreprises, associations, bureaux, d'études, institutionnels, collectivités
Organisateur(s) : L'ADEME

Partager cette fiche

En savoir plus

Relevez les défis de demain, par la performance énergétique et environnementale
La grande distribution innove et relève le défi


La grande distribution doit innover pour répondre aux enjeux de la transition écologique et énergétique : consommation d’eau et d’énergie, gestion des déchets, lutte contre le gaspillage alimentaire, respect de la biodiversité, organisation des transports et de la mobilité et consommation collaborative et durable.
Or aujourd’hui, les consommateurs sont en recherche de nouveaux modes de consommation et sont de plus en plus sensibles aux marques et produits engagés en faveur du développement durable. Pour répondre à ces nouvelles attentes, la grande distribution doit se distinguer par ses capacités d’innovation et d’évolution vers une société plus durable.

Dans ce contexte, l’ADEME organise ce colloque, pour échanger avec les responsables du secteur, autour des opérations menées ces dernières années. Celles-ci ont démontré la rentabilité économique immédiate pour les entreprises de la grande distribution de mettre en œuvre ces actions. L’objectif est de relever ensemble, les défis de demain, par la performance énergétique et environnementale.

Contact